Arnaud COUEPEL, chef crêpier à Saint-Malo
Quel est votre parcours et quels sont les liens qui vous relient à Saint-Pierre-et-Miquelon ?
A. COUEPEL : Je suis originaire de l’Archipel, ma famille y vit toujours et je garde des liens étroits avec mes îles. Je suis saint-pierrais et le resterai à vie ! J’ai quitté l’Archipel il y a 11 ans et mon parcours professionnel est plutôt atypique : j’ai une formation de comptable, j’en ai fait mon métier durant 20 ans. Il y a deux ans et demi j’ai choisi de me réorienter dans un domaine qui me passionnait depuis longtemps : la restauration. Après une expérience chez un restaurateur de Saint-Malo (intra-muros), j’ai récemment franchi une nouvelle étape en gérant une crêperie.
Pourquoi avez-vous accepté de devenir Ambassadeur ?
A. COUEPEL : Je vis à Saint-Malo, une ville bretonne qui a une attache particulière avec Saint-Pierre-et-Miquelon grâce notamment aux liens entretenus par l’intermédiaire des terre-neuvas ; j’ai envie de faire connaitre l’île d’où je viens et où j’ai grandi. Et puis venir de Saint-Pierre-et-Miquelon, ça interpelle, c’est exotique.
Quels sont vos projets en cours ?
A. COUEPEL : Je suis responsable Cuisinier/Crêpier depuis le 18 octobre dernier à la Crêperie Marie-Cécile, qui se situe dans le quartier de Rothéneuf au 6 place du Canada, c’était prédestiné ! J’essaie de faire connaître mon Archipel par l’intermédiaire de ma cuisine en associant quelques touches locales aux recettes familiales. Je cuisine des produits frais et propose en complément de la carte, un menu à la semaine. J’aime cuisiner et faire découvrir une cuisine originale aux bretons curieux de nouvelles aventures culinaires. Dans la continuité de mon projet, j’envisage de proposer des plats à emporter et le concept de « chef à domicile ».
NDLR : La Marie-Cécile, 6 place du Canada, 35 400 Saint-Malo quartier de Rothéneuf, 02 23 18 01 41.
Ajouter un commentaire