Chloé WALSH, agent touristique, Saint-Pierre.
Quel est votre parcours et quels sont les liens qui vous relient à Saint-Pierre-et-Miquelon ?
Née dans l’Archipel, j’ai grandi à Miquelon. A 14 ans, je suis venue à Saint-Pierre pour poursuivre ma scolarité. J’ai quitté nos îles très jeune, à 16 ans, pour suivre un bac sciences et technologie de la gestion, spécialité comptabilité et finance d’entreprise à Montpellier. Le changement d’environnement a été un peu difficile à vivre au début : arriver dans une grande ville et dans un grand lycée
Je suis par la suite partie à Nîmes pour intégrer Vatel, 1ère groupe mondial le l’enseignement du management de l’hôtellerie-tourisme. J’y suis restée une année et ai finalement décidé de retourner sur Montpellier poursuivre un BTS tourisme puis un Bachelor responsable marketing touristique.
Depuis juillet 2017, je suis revenue m’installer dans l’Archipel après 6 ans de vie étudiante.
Pourquoi avez-vous accepté de devenir Ambassadeur ?
Etant native d’ici, cela me paraissait normal de devenir Ambassadrice et c’est avec un grand plaisir que j’ai rejoint ce réseau ! J’ai beaucoup bougé durant mes études (ma famille m’a par ailleurs surnommé « le pigeon voyageur » !), j’ai donc eu plusieurs fois l’occasion de parler de nos îles. Je reste cependant toujours étonnée du nombre de personnes qui ne connaissent pas ou très peu notre Archipel, notamment en France. C’est donc toujours avec plaisir que je leur fais découvrir Saint-Pierre et Miquelon (nos îles d’exception) à travers son histoire et sa culture.
Quels sont vos projets en cours ?
Début janvier, je me suis installée à Chicago pour trois mois afin d’approfondir mes connaissances en anglais. Je suis des cours de langue à l’EF – Education First. Une expérience inoubliable de vivre aux États-Unis. A l’issue de ma formation, je rentre à Saint-Pierre et Miquelon afin d’intégrer la Collectivité Territoriale en tant que conseillère en séjour au centre d’information touristique de Saint-Pierre !
Ajouter un commentaire